Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: ven 4 Oct 2013

CAS-HABRE dénonce la violation des droits du Président Hissein Habré à l’intérieur même de sa cellule.

Collectif Africain de Soutien au Président Hissein HABRE

Tel : 772702856/706917177 Email : cas-habre@hotmail.fr

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N 13

Le Collectif Africain de Soutien au Président Hissein Habré (CAS-HABRE) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que le 30 Septembre 2013, des individus inconnus ont fait irruption de force sur le lieu de détention du président Hissein HABRE.

Pendant que le Président était dans sa cellule, six (6) personnes (Quatre hommes et deux femmes l’une de nationalité Française et l’autre Belge) sans autorisation de visite ni qu’il ne soit préalablement avisé de leur venue, se sont introduites directement dans la chambre. Devant le refus catégorique du  Président Habré d’échanger avec ces inconnus, ils ont aussitôt dégagé le lieu.

Le Cas-Habré dénonce avec la plus grande énergie cette intrusion de ces individus certainement malintentionnés en complicité avec la garde pénitentiaire et en violation de toutes les règles procédurales de visite d’un détenu. Le collectif condamne fermement cette agression inacceptable mettant en danger la vie même du Président Habré.

En toute légitimité, Le Cas-Habré exige la libération immédiate du Président Habré pour qu’il soit chez lui, dans sa famille en toute sécurité. Le collectif tient par ailleurs responsable les autorités Sénégalaises de tout ce qui adviendrait au Président Habré.

Le Président du Cas-Habré

Jules SAMBOU

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter