Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: mer 21 Août 2013

Exclusivité Tchadhanana : Monsieur Yaya D. Djerou, un détourneur démasqué

J’ai dégoté un compte bancaire détenu par un concitoyen tchadien avec un montant ahurissant de dix millions de dollars, oui dix millions. Si l’on prend compte des facteurs socio-économiques du pays. Mes chers amis un simple fonctionnaire d’état qui n’est pas homme d’affaire ne peut détenir une tel somme pareil.

Je vous propose, chers citoyens lambda de faire un petit calcul mental (ou écris) .Un fonctionnaire ‘’monsieur tout le monde’’ gagne autour de 200.000 à 350.000 FCFA maximum par mois. Disons que Monsieur Yaya Djerou perçois 3 millions Cfa par mois, ce qui fait bien sûr 36 Millions de Cfa, sans aucune dépense, que ça soit sur la subsistance, pour l’achat d’une maison ou même d’une voiture, il aura 1Milliard 800 Millions de FCfa au bout de 50 ans! Mais comme par enchantement, Monsieur a 10Millions de Dollars ce qui correspond à 5Milliards de Fcfa. Sans doute pas le seul compte bancaire car c’est un compte dormant (qui n’a pas été touché depuis un bout de temps) dans son cas à lui, c’est 2 ans. AUCUN RETRAIT, juste des dépôts qui ont été faits à plusieurs reprise. J’aimerai aussi vous précisez que Monsieur Djerou a créé ce compte bancaire sous une compagnie qui détient son nom dont le siège se trouve au Tchad. Suite à mes affouillements, il en résulte qu’il n’y a aucune compagnie de ce nom dans le territoire Tchadien. J’ai par la suite appris aussi l’historique de ce monsieur, c’est ainsi que j’ai conclu que ce monsieur n’est qu’un détourneur de fonds à moins qu’il nous prouve d’où détiens t’il sa richesse actuelle, ces belles villas etc… Je me suis résolu à censurer certaines parties du compte, car elles ne sont importantes pour vous, et elles trahissent la banque concernée.

Monsieur Djerou n’est que la pointe de l’iceberg, il n’est pas le seul à piller l’argent du citoyen lambda, car il y’en d’autre, ceux que je ne peux  prouver, et ceux qui ont eu le malheur de choisir une banque ou travaille un Tchadien.

Les masques tombent et  tomberont!

 

Geotrouvetout

À propos de l'auteur

Visualisation 1 Comments
Exprimez-vous
  1. Yaya Dillo Djerou dit :

    Chers compatriotes des rédactions des sites web tchadhanana et tchadanthropus, par rapport à un article que vous avez mis en exclusivité depuis une vingtaine des jours et portant sur mon auguste personne, je voudrais apporter les éléments de réponse suivants à votre attention. Ne sachant pas lequel d’entre vous est l’auteur de l’article intitulé « Monsieur Yaya D. Djerou, un détourneur démasqué », ma réponse s’adresse à vous deux. Étant un acteur public ayant participé d’une manière ou d’une autre à la gestion de la chose publique, je vous concède volontiers, en tant que citoyens soucieux du devenir de notre pays, le droit de porter un jugement sur mes actions. Toutefois, par principes d’objectivité et de transparence et par respect à l’intelligence collective nationale, vous avez l’obligation d’informer de manière juste et intègre, au cas contraire vous n’auriez fait que couler votre encre pour une calomnie gratuite.
    Vous avez également accompagné votre article par une photo d’un logiciel fardé d’un certain Yahya D. Djerou (mon nom s’écrit toujours Yaya qui est différent de Yahya) qui aurait un compte bancaire en français chiffré en dollars de 9 646 936.73$. Bien! C’est simple, il suffit juste de publier maintenant tous les détails dudit compte avec le nom de la banque. Du moment où le client de la supposée banque que vous prétextez protéger serait moi-même, je vous autorise donc à publier tous les détails. Vous ne pouvez pas prétexter protéger la banque en question puisque, s’il y a une clause de confidentialité, ce serait entre la banque et son supposé client et non entre la banque et votre site web. Par ailleurs, il n’y a aucune logique de protéger une banque qui loge de l’argent mal acquis. Sinon ça serait synonyme de protéger les pièces à conviction d’un vol des deniers publics.
    En résumé, je vous lance un défi de publier tous les détails d’un quelconque compte bancaire m’appartenant.Je suis l’un des rares cadres tchadiens ayant occupé des hautes fonctions et n’ayant rien pour mettre dans un compte bancaire; autrement dit je n’ai aucun compte bancaire ni au Tchad ni ailleurs. Ceci étant, je vous demande poliment de reconnaitre votre baliverne et revenir sur vos allégations factices.

    Cordialement!
    Yaya Dillo Djerou

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter