Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: mar 18 Déc 2012

Faille « critique » de sécurité sur les derniers smartphones Samsung

Des modèles présentent les téléphones Galaxy S3 du constructeur sud-coréen Samsung, à Séoul (Corée du Sud), le 25 juin 2012.

(SAMSUNG ELECTRONICS / AFP)

Sale temps pour les possesseurs des derniers smartphones du constructeur sud-coréen Samsung, les populaires Galaxy S2, S3, S3 LTE, ou encore Galaxy Note, Galaxy Note 2 et Galaxy Note 10.1. Ces appareils sont affectés par une faille de sécurité, rapportent plusieurs sites spécialisés, se fondant sur une découverte faite par le forum spécialisé XDA-Developpers. ZDnet la qualifie de « critique ». Pour Clubic, elle est« importante ». Alors qu’en général, les failles de sécurité proviennent des applications ou du mauvais usage des utilisateurs, le problème est dû à un composant des terminaux : le processeur de dernière génération de Samsung.

Que risquez-vous ? La faille permet à un individu de prendre le contrôle d’un de ces terminaux par l’intermédiaire d’une application dédiée. La personne malveillante peut ensuite accéder à vos données personnelles (et donc usurper votre identité), modifier le contenu, effacer la mémoire physique, placer un espion et même bloquer définitivement le téléphone.

Que faire ? Un membre du forum XDA-Developpers a publié une application (en anglais) qui permet de combler en partie la faille. Seul inconvénient : elle empêche l’utilisation de l’appareil photo.

Alerté par les spécialistes, le constructeur sud-coréen n’a pas encore réagi.

Francetv info

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter