Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe

Hissène Habré parle depuis le Pavillon spécial et répond au Procureur général

SETAL.NET – Inculpé de crime contre l’humanité, crime de guerre et torture, l’ancien président du Tchad qui vit au Sénégal depuis 1990 a été placé sous mandat de dépôt. Seulement, contrairement à nombre de détenus, Hissène Habré n’a pas été conduit à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. 

Après son inculpation, le prédécesseur d’Idriss Deby Itno a atterri au pavillon spécial de l’Hôpital Aristide Le Dantec où il semble s’y plaire. C’est en tout cas ce que rapporte le journal l’Observateur observé par Setal.net. L’ex président Tchadien qui n’est soumis à aucun régime astreignant, souligne le quotidien du groupe Futurs médias, est juste confié dans une salle. 

Et dans ses échanges avec ses visiteurs, Hissène Habré n’épargne pas le procureur général prés les chambres africaines extraordinaires qui lui prêtait des velléités de suicide. « Si je voulais mettre fin à ma vie, rien ne m’en empêcherait ici au pavillon (spécial) », aurait-il confié avant d’accuser son successeur à la tête du Tchad d’avoir orchestré « toutes les machinations » contre lui.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter