Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: jeu 23 Mai 2013

Moubarak Moussa Siro a dit haut ce que les autres tchadiens disent en chuchotant sur les Erdimi

Votre opposition à Deby est un problème de trahison et de vengeance familiale. Vous voulez régler vos comptes en utilisant les autres.

Moubarak Moussa Siro

Monsieur  Adoum Wadday Erdi, tu as bien servi tous les deux régimes c’est encore récent tu sers des armes à Deby et tu étais mercenaire de Béchir dans le génocide du Darfour. De qui vous vous moquez?  Tu n’as pas honte de me dire « griot du sang »???Si je suis à ta place ou j’ai le même sang qui coule dans tes veines, je ne dirais pas ça. Si aujourd’hui le pouvoir de Deby est corrompu, si aujourd’hui le peuple du Darfour est anéanti, c’est grâce à vous, ce sont vos propres erreurs qui servent des combustibles aux deux régimes. Ne cherche pas à me dire que tu es un saint je t’avais dit qu’il n’y a plus des machines à broyer le passé d’ou que tu sois, malgré les tissu de mensonges dans lesquels tu te trouve, tu resteras en tant que l’ancien courtisan de Deby. Elle est congénital chez certains groupes sanguins c’est vrai l’histoire nous a enseigné que tu étais de ces groupes champions en trahison, lâche dans l’adversité et brutal envers les amis. La trahison, c’est votre propre, le propre des germes de la traîtrise. Le jour, les mois, les années et les siècles se cumulent mais n’effacent pas l’histoire car elle est inaltérable et inexorable.

Wallay ta folie a atteint son paroxysme, Adoum Erdimi.Tu délires, mon très cher frère! Tu vis le moment le plus aigu de ta malade congénitale tu as perdu ton art de dissimuler tu commence à d’émettre le doute quant à ton passé douteux. Je ne suis qu’un simple étudiant ce qui s’est passé entre Darfour et le Tchad soit la projection de vos propres erreurs. Vous avez tenté la mise à mort du Tchad mais le sort à décidé autrement. Même actuellement, je respecte les braves combattants que vous avez manipulé avec quelle alchimie je ne sais là mais jamais de la vie des pervers hypocrites prêt à vendre la nation pourvu qu’ils parviennent au pouvoir. Votre objectif, c’est d’utiliser toutes les ruses à disposition pour parvenir au pouvoir. Vous ne pouvez pas attribuer vos bêtises aux autres. Béchir et Deby sont vos maîtres politiques d’hier vous les avez côtoyés durant des longues années ce n’est pas aujourd’hui ou vous êtes dans la disgrâce totale que vous commencez à les combattre. Ils connaissent bien comment vous maniez vos sabres. Les vrais opposants, ce sont les genres d’hommes du défunt Youssouf Togoimi. Les sentiments qui les pousses à se rebeller sont éphémères on connait pourquoi ils se sont rebellés il ne faut jamais intercéder entre le chien et son maître car tu seras trahit de la manière la plus avilissante. Personne ne cherche le bonheur du peuple tchadien qui succombe à la pauvreté chacun veut sa part de gâteau.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter