Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: lun 19 Nov 2012

Ouverture d’une réunion sur la Syrie à Téhéran

TEHERAN, 18 novembre (Xinhua) — Une réunion ayant pour objectif le règlement pacifique des conflits en Syrie a débuté ce dimanche dans la capitale iranienne.

Selon les médias iraniens, quelque 200 représentants politiques syriens issus de divers groupes ethniques, de minorités et de l’opposition, ainsi que des représentants du gouvernement et du Parlement syriens, se sont réunis à Téhéran pour cette rencontre qui vise à promouvoir le « dialogue national syrien » et pour laquelle a été adopté le slogan « Non à la violence, oui à la démocratie ».

A l’ouverture de cette réunion d’une journée, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a déclaré que cette rencontre pouvait être considérée comme « une étape importante pour faire sortir la Syrie de la crise actuelle ».

Cette réunion, organisée à l’initiative de la République islamique et axée sur le dialogue et la compréhension entre Syriens, est une « réponse ferme aux plans requérant une intervention étrangère » et constitue également une réponse aux actions des « groupes armés irresponsables en Syrie qui s’en sont pris à des innocents et à la civilisation ancienne du pays », a indiqué M. Salehi.

La rencontre est importante du fait que la Syrie se trouve à un moment critique de son histoire, où l’on doit porter l’attention sur « la souveraineté nationale, le respect de la loi, le rétablissement de la stabilité et la coexistence pacifique entre les différents groupes ethniques » du pays, a-t-il ajouté.

« Nous pensons que les conflits d’aujourd’hui en Syrie ont été imposés par des puissances hégémoniques sur la population syrienne », a aussi déclaré le chef de la diplomatie iranienne.

L’Iran soutient toute mesure qui conduira au rétablissement de la paix dans ce pays du Moyen-Orient, a-t-il aussi tenu à souligner.

M. Salehi avait indiqué samedi à la chaîne de télévision IRIB que la République islamique était optimiste quant aux résultats de la réunion, et il avait exprimé le souhait que cette rencontre permette de préparer le terrain pour des négociations pacifiques entre le gouvernement syrien et les groupes d’opposition.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter