Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: lun 8 Juil 2013

Pour couler Habré, Déby débloque 3 milliards FCFA !

« L’Affaire Hissein Habré » tienne au cœur le président tchadien Idriss Déby. Ce qui paraît normal, mais à connaître les gesticulations concoctées Deby dans cette affaire, force est de dire que l’homme manipule. Encore une occasion de procéder à une diversion.
Fort d’une autosatisfaction démesurée après l’arrestation de l’ancien président tchadien Hissein Habré à Dakar du dimanche 30 juin dernier, Idriss Deby a réuni le premier cercle de son entourage durant toute la nuit 2 juillet. Y ont participé entre autre des zélateurs comme Hassan Sylla Bakari, et Mahamat Béchir Okorimi ancien ministre de l’Environnement et cinq membres dont Andjami Youssoubo Alias Sougoudo. Outre la déclaration à la nation du chef de l’Etat,  il a été décidé la mise sur pied d’une structure particulière. Il s’agit d’une Commission spéciale chargée de sensibiliser les Handicapés du Tchad, à laquelle Idriss Deby finance à travers une cagnotte de  3 milliards FCFA. Le ministre de la communication Bakari a été désigné comme président de ladite commission. Une somme de 3 milliards a été allouée à cette commission chargée de sillonner toutes les régions du Tchad afin de trouver de candidats.
Curieusement, cet important financement est loin d’être un appui social ou un soutien sanitaire au bénéfice réel de la population tchadienne. La somme en question dépassant le milliard est destinée à « soutenir » des Tchadiens handicapés et indemnes, « victimes de la DDS durant le régime de Hissein Habré ». Ce fameux soutien se manifestera, par une prise de position des handicapés contre l’ancien président tchadien, et eux de se constituer comme témoins victimes de ces actes lors de son procès. Les sommes faramineuses  contre un mensonge public, voilà une véritable affaire rocambolesque !  Personne ne s’imaginait pas que la mascarade et la manipulation d’Idriss Deby iraient jusqu’à tel point.
Pour la cause patriotique !
 
Doud Djassouss

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter