Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: dim 3 Nov 2013

Tchad : message du Korei Djimi, le président de RTJ adressé au frère, le Ph. D Derlemari Nebardou

Tout ce qui intéresse Idriss Deby pour se renforcer dans son pouvoir personnel, ce sont bien de services précieux d’intellectuels de ton genre mais ne croyez pas qu’Idriss Deby puisse accepter un partage de pouvoir de cette taille (le fédéralisme au Tchad). Pourtant, Idriss Deby ne cachait à personne que sa soif de la grandeur glorieuse de son pouvoir personnel n’a plus de limite et la preuve en est qu’il veut d’ailleurs aller plus loin que les frontières du Tchad, par exemple, en ce moment même, la RCA et le Darfour soudanais pourraient appartenir au Tchad si Idriss Deby les veut ainsi.

Korei Djimi president de RTJ

 
Monsieur le Ph. D, notre très cher frère, permettez-nous de réagir à votre intrusion primitive dans la résistance de tchadiennes et tchadiens contre les crimes d’Idriss Deby. Apparemment, vous vous êtes mis de vous-même sur la liste noire d’Idriss Deby plutôt qu’être valable pour un Tchad fédéral ou autre forme parce que si Idriss Deby a besoin de cadres cerveaux tchadiennes et tchadiens pour faire quelque chose de positif et meilleur, il y avait de dizaines, de centaines avant que vous ne sachiez lire et écrire, voire de milliers à l’heure actuelle qui soient en train de galérer partout à travers le monde. La preuve qu’Idriss Deby n’a pas besoin de cadres intellectuels (elles) en est qu’il a éliminé beaucoup, beaucoup de cadres du Tchad, surtout et d’abord les hommes cerveaux a l’exemple de (le Dr Ibni Omar Mahamat Saleh, le Dr syndicaliste Joseph Beidi, le Dr Bisso Mamadou, Dr Abdramane Dadi, le Dr juriste Youssouf Togoimi, l’ingénieur agronome Yahya Labadry…de dizaines et de dizaines de cerveaux du Tchad…
Mais malheureusement la liste noire de tchadiens intellectuels valables pour le futur du Tchad ne sera close que quand Idriss Deby sera sous la terre. De toutes les manières, vous avez écrit certainement un livre mais vous ne venez pas de naitre pour qu’on soit long ici sur des détails nous concernant avec notre patrie.
 
 
Notre cher frère, Monsieur le Ph. D, à notre avis personnel, vous aviez mal commencé votre parcours d’intellectuel cadre du Tchad dans l’histoire du Tchad parce qu’aujourd’hui tous les indicateurs de développement humain, économique, financier, démocratique, etc. au Tchad sont jugés rouges par le monde entier et vous vous rendrez compte un jour dans votre vie que vous aviez apporté un appui intellectuel non négligeable à une dictature criminelle de taille dans l’histoire du monde entier. Notre cher frère, le Ph D. Derlemari Nebardoum, restez avec votre cadeau de slogan : ¨…c’est le seul cadre…¨ par Idriss Deby mais c’est aux peuples du Tchad de vous juger ce que vous mériterez dans l’histoire du Tchad quand le moment d’un vrai changement nous arrive.
Salutation par Korei Djimi le président de RTJ

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter