Bienvenue sur votre site de référence, TCHADHANANA :  Mardi 14 Janvier 2014 La « Wargoulade » est le terme désormais retenu par nous, ressortissants du BET non soumis et non liés au système criminel, mafieux et pervers du régime MPS pour désigner les faits et actes posés par les nôtres qui volontairement ou inconsciemment se prêtent à des bassesses qui humilient et avalisent toute notre communauté. Au-delà de notre modeste communauté, nos actes aux cotés des ITNOS portent préjudice à notre pays tout entier et nous interpellent au plus haut point.Lire la suite en page centrale
                                                                                                                                                          Version anglaise Version arabe
Publié le: dim 18 Nov 2012

TRACTATIONS ET MAGOUILLES DANS LE BUREAU DE L’AMBASSADEUR DU TCHAD A PARIS

Le Conseiller juridique du Président Idriss Deby Itno et son Directeur de Cabinet civil à la Présidence de la République Dadnadji se sont rendus en France pour préparer l’arrivée du Chef de l’Etat à Paris. Selon mon informateur au sein de l’ambassade du Tchad à Paris, l’ambassadeur a tenu plusieurs réunions dans son bureau avec le Conseiller juridique, le Directeur de Cabinet civil du PR et quelques membres du Bureau du MPS-France.
D’après mon informateur, un parmi les membres du Bureau du MPS-France s’est venté auprès de la délégation en présence de l’ambassadeur que les membres du Bureau du MPS France n’ont pas bien fait leur travail. Il s’est permis de critiquer tous les autres membres du bureau qui n’ont pas été conviés aux réunions à l’ambassade. Pourtant, selon les autres, ce monsieur n’a rien dans la tête. Il a eu le culot d’être là à cause de sa filiation avec l’ambassadeur. Il a trahi ses camarades devant le Directeur de cabinet civil et le Conseiller juridique pour que ceux-ci portent leur choix sur lui au poste du Secrétariat Général du Bureau du MPS-France.
Depuis un certain temps, ce monsieur multiplie les mensonges à l’encontre des autres membres du Bureau du MPS France. En complicité avec son oncle, il a induit le Dircab et le Conseiller juridique du Président en erreur pour qu’ils plaident en sa faveur au poste de Secrétaire général du bureau du MPS en France. La délégation a regagné N’Djamena le vendredi 28 septembre pour faire son compte-rendu au Chef de l’Etat mais ce n’est pas sûr qu’elle s’intéresse à faire un commentaire sur la personne qui a raconté sa vie à Paris.
Il y a quelques semaines, c’est Djonabaye Bendjo venu se soigner en France qui nous a reçus pour nous demander de dénoncer les Tchadiens qui sont ici en Europe et qui n’aiment pas Deby et qui le critiquent. Il nous a dit que les Tchadiens qui n’aiment pas Deby seront appréhendés à leur retour à N’Djamena. Il nous a dit que si on n’arrive pas à le joindre, on fait le nécessaire chez son petit frère Sorto Nambatingué qui enregistrera les renseignements pour lui.
F. Mogalba

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Pour plus de sécurité, veillez entrer la bonne réponse. *

Copyright © 2006 - 2013 — TCHADHANANA. Tous droits réservés | Développé par Ing. A.C Djorkodei
Merci pour votre visite !
Tweeter